Une citation de Laure Conan
proposée le dimanche 18 août 2019 à 22:00:01Laure Conan - Ses citations
Citations similaires
L’amitié sans confiance, c’est une fleur sans parfum.
Angéline de Montbrun -
Laure Conan
Je crois que nous ne nous entendons pas sur l'article du peuple, que vous croyez digne d'être instruit. J'entends par peuple la populace, qui n'a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s'instruire ; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois, c'est l'habitant des villes ; [. .. ] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu.
Lettre à M. Damillaville 1er avril 1766 -
Voltaire
Dans le monde on plaint ceux qui tombent du faîte des honneurs, des grandeurs. Mais la grande infortune, c'est de tomber des hauteurs de l'amour.
Angéline de Montbrun -
Laure Conan
Ils se regardèrent, émus, ravis. Tous deux sentirent qu'ils s'aimaient. Sans se l'être jamais dit, ils en avaient la certitude délicieuse et profonde. C'est le miracle de l'amour de n'avoir pas besoin de mots pour se comprendre.
La sève immortelle -
Laure Conan
Contribuer