Une citation de Christian Oster
proposée le lundi 16 septembre 2019 à 18:00:01Christian Oster - Ses citations
Citations similaires
Puis je l'ai regardée encore et j'ai vu au sens de voir que c'était une femme de mon âge. Ça me changeait. Elle portait une fatigue intéressante sur le visage. J'aime bien la fatigue chez les femmes. Je l'ai trouvée intéressante et grave.
Une femme de ménage - Les Editions de Minuit 2001, p.229 -
Christian Oster
Et si vous allez quêter la joie, faites d'abord provision de joie. Remerciez avant d'avoir reçu. Car l'espérance fait naître les raisons d'espérer, et le bon présage fait arriver la chose . Et faites confiance au sommeil si vous voulez qu'il vienne. Bref, aucun homme ne peut trouver en ce monde de plus redoutable ennemi que lui-même.
Propos sur le bonheur -
Alain
J'ai choisi ce métier pour aller chercher des notes de musique en mer, pour aller danser un soir d'escale à Fortaleza. Je fais confiance au voyage pour qu'il me conduise dans le tourbillon émotionnel du monde.
Ocean's Songs -
Olivier de Kersauson
Je fais confiance aux mots, qui finissent toujours par dire ce qu'ils ont à dire. Tournez cinq fois sur vous-même, les yeux fermés et, avant que de les rouvrir, un caillou que vous aurez lancé, vous ne saurez pas dans quelle direction il est parti, mais vous saurez qu'il aura bien fini par retomber sur terre. Ainsi sont les mots. Ils arrivent toujours, coûte que coûte, par se poser quelque part, et cela seul est important. Je ne veux pas dire que le secrétarien se laisse aller à écrire n'importe comment. Je veux dire qu'il se laisser aller à écrire en plongeant devant, ce qui n'est pas pareil.
La Petite fille qui aimait trop les allumettes -
Gaétan Soucy
Contribuer