Une citation de Antoine Prost
proposée le vendredi 18 octobre 2019 à 16:30:01Antoine Prost - Ses citations
Citations similaires
La poésie n'est pas refus ou survol de la vie ; mais plutôt une manière de la multiplier, de rendre compte de sa largesse. Elle témoigne aussi d'une soif qui nous hante, d'un sens impénétrable qui nous tient en haleine, d'une densité que le quotidien dilapide trop souvent.
Textes pour un poème de Andrée Chedid -
Andrée Chedid
Pour qu'un homme individuel intéresse l'histoire, il faut qu'il soit, comme on dit, représentatif, c'est-à-dire représentatif de beaucoup d'autres, ou alors qu'il ait eu sur la vie et le destin des autres une influence vérifiable, ou encore qu'il fasse ressortir, par sa singularité même, les normes et les habitudes d'un groupe en un temps donné.
Douze lecons sur l'histoire, antoine prost, édition seuil, coll. points, 1996 (isbn 978-2-02-028546-9), p. 148 - chapitre 7 : l'histoire comme comprehension -
Antoine Prost
une des raisons du succès de l'histoire dans le grand public : aucune compétence spécifique n'est requise du lecteur pour pénétrer dans un livre d'histoire.
Douze lecons sur l'histoire, antoine prost, édition seuil, coll. points, 1996 (isbn 978-2-02-028546-9), p. 159 - chapitre 7 : l'histoire comme comprehension -
Antoine Prost
Dans l'enseignement, les faits sont tout faits. Dans la recherche, il faut les faire.
Douze leçons sur l'histoire -
Antoine Prost
Contribuer