Une citation de David Gemmell
proposée le mercredi 01 janvier 2020 à 03:30:01David Gemmell - Ses citations
Citations similaires
La trahison en amour, elle cautérise très vite. Il y a toujours un après. La trahison fait partie de la palette amoureuse. Elle a un rapport à l’ego, à la virilité, c’est tout. En amitié, il n’y a pas d’après. Mon rapport à l’amitié est un rapport de soldat, à la notion d’engagement. Il n’y a pas d’orgueil dans la déception de l’amitié. Il y a de la douleur pure.
Interview de Sorj Chalandon pour la parution de « Mon traître par le du CFPJ -
Sorj Chalandon
En règle générale, les hommes attendent la déception : ils savent qu'ils ne doivent pas s'impatienter, qu'elle viendra tôt ou tard, qu'elle leur accordera les délais nécessaires pour qu'ils puissent se livrer à leurs entreprises du moment. Il en va autrement du détrompé : pour lui, elle survient en même temps que l'acte ; il n'a pas besoin de la guetter, elle est présente. En s'affranchissant de la succession, il a dévoré le possible et rendu le futur superflu. « Je ne puis vous rencontrer dans votre avenir, dit-il aux autres. Nous n'avons pas un seul instant qui nous soit commun. » C'est que pour lui l'ensemble de l'avenir est déjà là.
De l’inconvénient d’être né -
Emile Cioran
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.
Les Caractères -
Jean de la Bruyère
La déception est un acte d'amour : elle rend fidèle.
Vacances dans le coma -
Frédéric Beigbeder
Contribuer