Une citation de Pierre Corneille
proposée le vendredi 10 janvier 2020 à 21:30:01Pierre Corneille - Ses citations
Citations similaires
Mais alors, quel genre d’anarchiste est-ce que t’es ? - La véritable anarchie ne peut admettre la violence. L’idée anarchiste est la négation de la violence. Et le pouvoir et la violence, ça ne fait qu’un…
La Storia, Gallimard, p.323. -
Elsa Morante
Nous sommes dans les noeuds de la violence et nous y étouffons. que ce soit à l'intérieur des nations ou dans le monde, la méfiance, le ressentiment, la cupidité, la course à la puissance sont en train de fabriquer un univers sombre et désespéré où chaque homme se trouve obligé de vivre dans le présent, le mot seul d' "avenir" lui figurant toutes les angoisses, livré à des puissances abstraites, décharné et abruti par une vie précipitée, séparé des vérités naturelles, des loisirs sages et du simple bonheur.
La crise de l'homme - PHILOSOPHIE MAG N°15 - Novembre 2007 -
Albert Camus
La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle.
Le Cri. Le discours du prix Nobel - Article publié dans la revue L'EXPRESS, Paris, n° 1104, 4-11 septembre 1972, pages 66-73.(discours écrit mais non prononcé) -
Alexandre Soljenitsyne
Je sais ce qu’à mon cœur coûtera votre vue, Mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue.
Suréna -
Pierre Corneille
Contribuer