Une citation de Jonathan Coe
proposée le samedi 11 janvier 2020 à 22:30:01Jonathan Coe - Ses citations
Citations similaires
Vous savez ce que vous avez ? Vous ne vous aimez pas "... comme si ne pas s'aimer, soi, était une tare, une maladie... Chacun d'eux est sain, normal, chacun d'eux s'aime, et nous... on ne s'aime pas.
Tu ne t'aimes pas, Gallimard, Collection Folio n°2302, 1991, p.12. -
Nathalie Sarraute
Vous savez ce que j’aurais aimé être peut-être quand j’étais jeune ? J’aurais beaucoup aimé être acteur. Et n’ayant pas été acteur, je suis romancier. C’est la même chose. Je me glisse dans des vies différentes. Et ces vies différentes, souvent, je me les prête à moi-même.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean d'Ormesson
Il y a des tas de types comme lui à l'université. Des types qui n'en font plus partie, mais qui l'aiment trop pour pouvoir la quitter. Encore que aimer ne soit pas le mot qui convienne. .. c'est trop positif. .. parce que, en réalité, quelqu'un qui aime l'université à ce point déteste la vie en général.
Une touche d'amour -
Jonathan Coe
J'ai également pris une ferme décision pour le mot hôpital. Ce mot est exclu de nos discussions : nous parlons désormais d' unités pourvoyeuses. Car leur seul but, dans le futur, sera de pourvoir à des services qui leur seront achetés par les autorités et par les médecins en vertu de contrats négociés. L'hôpital devient un magasin, les soins deviennent une marchandise, tout fonctionne selon les règles des affaires : produire beaucoup, vendre bon marché. La magnifique simplicité de cette idée m'émerveille.
Testament à l'Anglaise -
Jonathan Coe
Contribuer