Une citation de Pierre Teilhard de Chardin
proposée le mercredi 15 janvier 2020 à 11:05:37Pierre Teilhard de Chardin - Ses citations
Citations similaires
La nature s'apaise et l'homme trouve son repos Lorsqu'un silence profond s'empare enfin des mots.
Petit traité d'éthique et de belle humeur, Liana Levi, 2004, p. 157 -
Théo Klein
Je n'aime pas beaucoup les femmes car elles sont un peu l'ennemi. Je ne suis pas misogyne mais je me méfie d'elles, profondément. Je me méfie d'elles parce que j'ai horreur de souffrir, d'avoir mal aux dents, et puis ça ne sert à rien ...
Dans une interview à la RTB en 1971 -
Jacques Brel
Le septième jour Dieu livra les hommes aux animaux de la Terre pour que les animaux les dévorent. Puis ayant emprisonné Satan dans les profondeurs il se détourna de son œuvre et Satan demeura seul pour tourmenter les hommes.
L'evangile selon Satan -
Patrick Graham
Aux mines de Salzbourg, on jette dans les profondeurs abandonnées de la mine un rameau d'arbre effeuillé par l'hiver ; deux ou trois mois après, on le retire couvert de cristallisations brillantes : les plus petites branches, celles qui ne sont pas plus grosses que la taille d'une mésange, sont garnies d'une infinité de diamants mobiles et éblouissants ; on ne peut plus reconnaître le rameau primitif. Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections. (. .. ) En un mot, il suffit de penser à une perfection pour la voir dans ce qu'on aime.
De l'Amour -
Stendhal
Contribuer