Une citation de Harper Lee
proposée le lundi 17 février 2020 à 16:00:02Harper Lee - Ses citations
Citations similaires
L'intelligence, dans la nature, ce n'était qu'une pauvre petite lueur qui devait nous guider dans l'accomplissement des actes quotidiens. Et nous sommes comme serait un homme qui porte une lampe dans un souterrain à la recherche d'un trésor. Soudain, la lampe fume, ou flamboie, ou ronfle, ou crépite. Alors, il s'arrête, il s'assied par terre, il fait monter ou descendre la mèche, il règle des éclairages. Et ce travail l'intéresse tant qu'il a oublié le trésor, qu'il finit par croire que le bonheur c'est de perfectionner une lampe et de faire danser des ombres sur le mur. Et il se contente de ces pauvres joies de lampiste, jusqu'au jour où il voit soudain que sa vie s'est passée à ce jeu puéril… Alors, il veut se lever, il tend les mains vers le trésor… Trop tard ! La mort déjà le tient à la gorge. L'intelligence, c'est la lampe. Le trésor, ce sont les joies de la vie.
Jazz -
Marcel Pagnol
De toute façon, si quelqu’un a aujourd’hui le malheur de ne pas adhérer au modèle de démocratie reconnu comme le seul viable au monde, il est liquidé propre en ordre. Tu parles d’une démocratie ! C’est démocratique jusqu’au jour où ça ne l’est plus, comme disait l’autre.
Pulpa negra -
Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Vivez donc et soyez heureux, enfants chéris de mon coeur, et n'oubliez jamais que, jusqu'au jour où Dieu daignera dévoiler l'avenir à l'homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots : Attendre et espérer !.
Le Comte de Monte-Cristo -
Alexandre Dumas
On est tout à fait favorable à la religion jusqu’au jour où l’on visite un pays véritablement religieux. Ce jour-là, toute la sympathie va aux égouts, aux machines et au minimum de salaire. Voyager c’est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous HUXLEY : Tour du monde d'un sceptique -
Aldous Huxley
Contribuer