Une citation de Nuala O'Faolain
proposée le vendredi 21 février 2020 à 19:30:01Nuala O'Faolain - Ses citations
Citations similaires
Est-ce qu'il t'est jamais venu à l'esprit que c'est pour ça que tu as eu un enfant? Afin de ne plus lire, de ne plus écouter de musique ni d'aller à une conférence ni d'avoir une seule pensée intéressante - afin que tu puisses de nouveau avoir huit ans, toi aussi
J'y suis presque - Sabine Wespieser 2005 - p. 269 -
Nuala O'Faolain
Je ne lis jamais les scénarios, je ne connais pas le casting d'un film avant de le choisir : la seule chose qui compte, c'est le metteur en scène qui me demande de le rejoindre. Je veux des fortes personnalités, c'est mon seul critère de choix.
Entretien accordé à Libération en 2004 -
Béatrice Dalle
Je ne connais pas d'obstacle qui passe les forces de l'esprit humain, sauf la vérité.
Poésies II -
Isidore Lucien Ducasse comte de Lautréamont
Je ne connais pas d’apôtres du néant sinon par imposture. Ce qu’on veut nous faire croire aujourd’hui, ce que clame cette littérature de la nuit, c’est que la vérité est toujours plus du côté du mal que du bien. Une croyance comme celle-là signale la disparition d’une personne. C’est une disparition bien plus profonde que la mort. Celui qui pense que la vérité est du côté du mal s’assoit très profondément dans le fauteuil de l’air du temps, et il n’est pas près d’en sortir. C’est pire qu’un lieu commun.
La Lumière du monde -
Christian Bobin
Contribuer