Une citation de Gilles Legardinier
proposée le lundi 17 août 2020 à 01:30:01Gilles Legardinier - Ses citations
Citations similaires
Il n'est pas étonnant qu'en tout pays l'homme se soit rendu le maître de la femme, tout étant fondé sur la force. Il a d'ordinaire beaucoup de supériorité par celle du corps et même de l'esprit. On a vu des femmes très savantes comme il en fut de guerrières ; mais il n'y en a jamais eu d'inventrices.
Dictionnaire philosophique -
Voltaire
Le plus dangereux de tous les recels, c’est celui de la faute elle- même dans l’esprit du coupable. La connaissance permanente qu’il a d’elle l’empêche de supposer combien généralement elle est ignorée, combien un mensonge complet serait aisément cru, et en revanche de se rendre compte à quel degré de vérité commence pour les autres, dans des paroles qu’il croit innocentes, l’aveu.
Sodome et Gomorrhe -
Marcel Proust
J'ai décidé que la mort était une expérience intéressante, alors autant l'apprivoiser. Il ne faut pas la hâter pour autant, on y arrivera. Elle ne me fait pas peur pour moi. Je crains davantage la mort des autres que la mienne. La mienne, j'y pense. Il m'arrive même de l'espérer, surtout quand je suis très fatiguée. Mes insomnies sont parfois très noires, hallucinées d'horreur. Dans ces moments-là, j'écris dans ma tête. L'écriture étant sacrée, je ne fais pas de brouillon. J'écris trois, quatre pages ainsi.
Interview par Valérie Trierweiler, Paris Match (ISSN 0397-1635), nº 3299, du 9 au 15 août 2012, p. 5 à 7 -
Amélie Nothomb
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il achète tout le reste.
Demain j'arrête -
Gilles Legardinier
Contribuer