Une citation de Anita Nair
proposée le samedi 29 août 2020 à 05:30:01Anita Nair - Ses citations
Citations similaires
L’impérialisme, c’est aussi un refus de douter. Donc, je crois que c’est pour ça qu’il faut mettre au cœur de nos préoccupations la pratique du doute, mais qui n’est pas une pratique sceptique, qui n’est pas une pratique désespérante, qui n’est pas une pratique nihiliste, mais une hygiène de la pensée. Une hygiène de la pensée qui nous permet d’être nous et qui nous permet en même temps d’accepter les autres tels qu’ils sont. Je crois que c’est très, très important cette pratique du doute. Comme la position d’humilité par rapport à ses propres valeurs et aux valeurs des autres.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau - Septembre 2005 -
Eric-Emmanuel Schmitt
Tu finiras sûrement par le trouver le truc qui leur fait si peur, à eux tous, à tous ces salauds là, autant qu'ils sont et qui doit être au bout de la nuit, et c'est pour ça qu'ils n'y vont pas, au bout de la nuit.
Voyage au bout de la nuit -
Louis-Ferdinand Céline
La vie est un brouillon, finalement. Chaque histoire est le brouillon de la prochaine, on rature, on rature, et quand c'est à peu près propre et sans coquilles, c'est fini, on n'a plus qu'à partir, c'est pour ça que la vie est longue.
Rien de grave -
Justine Lévy
L'amour est un liquide incolore et volatil. L'amour enflamme et brûle. L'amour ne laisse aucun résidu : ni fumée, ni cendres. L'amour est un poison déguisé en esprit-de-vin.
Compartiment pour dames -
Anita Nair
Contribuer