Une citation de André Breton
proposée le mardi 08 septembre 2020 à 13:30:01André Breton - Ses citations
Citations similaires
C’est dans la douce évasion nommée avenir, évasion toujours possible, que se résorbent les astres penchés jusque-là sur notre détresse.
Poisson soluble in Oeuvres complètes I, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, page 384. -
André Breton
Maintenant c'est l'odeur de confiture chaude qui domine. Rien qu'à respirer cette odeur et à voir le rose, on a le goût acidulé de la groseille dans la bouche. Il y a des couleurs qui ont un goût, tout de suite. Comme le citron. Il surgit qu'elle voie ce jaune frissonnant du citron ouvert pour saliver sous la langue d'acidité exquise. Il y a des verts qui lui font crisser les dents.
Voie non classée Flammarion, 1985, p.9. -
Anne-Marie Garat
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination.
Manifeste du Surréalisme -
André Breton
Des années durant j'avais lutté contre mon coeur parce que j'avais peur de la tristesse, de la souffrance, de l'abandon. J'avais toujours su que le véritable amour était au-dessus de tout cela et qu'il valait mieux mourir que de ne pas aimer. Mais je pensais que seuls les autres avaient du courage. Et maintenant, en cet instant, je découvrais que j'en étais moi aussi capable. Même s'il signifiait séparation, solitude, tristesse, l'amour valait bien le moindre centime de son prix.
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré -
Paulo Coehlo
Contribuer