Une citation de Jean Raspail
proposée le lundi 12 octobre 2020 à 01:00:01Jean Raspail - Ses citations
Citations similaires
On n'enterre pas les morts pour eux, mais pour éviter les épidémies. Pour éviter aux vivants le spectacle insoutenable de la décomposition des corps. Pour qu'ils n'aient pas sous les yeux, l'issue de leur vie et l'avenir de leur corps. Tout ce que nous faisons dans la vie, il faut le savoir, c'est avant tout pour nous-mêmes.
Autoportrait de l'Autre, Wespieser Eds, p. 83. -
Djavann Dhahdortt
Mieux vaut y mettre tout son coeur et ne pas trouver les mots pour le dire, que trouver les mots pour le dire et ne pas y mettre tout son coeur.
-
Gandhi
Combien de fois faut-il que le bonheur vous ait glissé entre les doigts pour apprendre qu'il reviendra si on lui laisse la porte ouverte ?.
Ce que je crois -
Françoise Giroud
Je m'étais refermée sur mon secret, si secret que j'avais presque réussi à l'oublier. Oublié quand il fallait trouver les mots pour le formuler, mais pas oublié l'empreinte qu'il avait laissée. Il y a des faits qu'on ne peut jamais raconter, pas seulement parce qu'ils sont terribles, non, non, on finit toujours par s'habituer au pire, par s'endurcir, par vivre, à côté de ces choses horribles qu'on les soupçonne même parfois de n'avoir jamais existé tellement elles paraissent impossibles, mais parce que chaque fois qu'on les raconte, on les revit si fort qu'on est à nouveau écrasé de chagrin.
Embrassez-moi (2003) -
Katherine Pancol
Contribuer