Une citation de Emil Michel Cioran
proposée le samedi 13 février 2010 à 11:23:04Emil Michel Cioran - Ses citations
Citations similaires
L'homme qui pratique la lucidité pendant toute sa vie devient un classique du désespoir.
Le crépuscule des pensées (Amurgul gîndurilor). -
Emil Michel Cioran
Le non-savoir est le fondement de tout, il crée le tout par un acte qu'il répète à chaque instant, il produit ce monde et n'importe quel monde, puisqu'il ne cesse de prendre pour réel ce qui ne l'est pas. Le non-savoir est la gigantesque méprise qui sert de base à toutes nos vérités, le non-savoir est plus et plus puissant que tous les dieux réunis.
De l'inconvénient d'être né, in Oeuvres, Gallimard, page 1280. -
Emil Michel Cioran
Dans un de mes rêves, j'étais devant une grande table. Tu n'étais pas présente et j'étais assis entre une Princesse que je déteste et une autre. Elles essayaient de me séduire et la première voulait prendre des libertés avec moi qu'aucune femme dans ce ce monde n'a jamais prises à part toi. Tu es arrivée et tu m'as enlacé tout en me chuchotant ""Je n'aime rien à part toi, mon Nelson"". Je t'embrassais avec ferveur et nous vivions ensemble la passion de l'amour.
Lettre écrite par l'amiral Lord Horatio Nelson à Lady Hamilton en 1850 -
Amiral Lord Horatio Nelson
Lisez vous-mêmes et, surtout, devant vos enfants ! S'ils vous voient pleurer ou vous poiler devant des mots, ils vont nécessairement s'interroger Et peu importe le support - un journal peut suffire - ils verront ainsi que vous avez la passion de l'écrit. S'ils ne vous voient jamais lire, comment voulez-vous les persuader du bonheur que procurent les mots ?
Réponse à la question Quel conseil donner aux parents soucieuxd'ouvrir leurs enfants a la litterature ? Interview La nouvelle République 12 SEPTEMBRE 06Quotidien Prov. avec dim. -
Alexandre Jardin
Contribuer