Une citation de Marie Anaut
proposée le mercredi 25 novembre 2020 à 03:00:01Marie Anaut - Ses citations
Citations similaires
Il est toujours plus facile de croire à sa propre bonté que d'affronter les autres et lutter pour ses droits personnels. Il est toujours plus facile de recevoir une offense et de ne pas y répondre que d'avoir le courage d'affronter un adversaire plus fort que soi. Nous pouvons toujours dire que nous n'avons pas été atteints par la pierre qu'on nous a lancée, c'est seulement la nuit - quand nous sommes seuls et que notre femme, ou notre mari, ou notre camarade de classe est endormi -, c'est seulement la nuit que nous pouvons déplorer en silence notre lâcheté.
Le démon et mademoiselle Prym -
Paulo Coehlo
Le seul service que nous pouvons demander aux autres, c'est de ne pas deviner à quel point nous sommes lamentables.
Cahiers 1957-1972, Emil Cioran, éd. Gallimard, 1997 (ISBN 2-07-074935-5), p. 239 -
Emil Cioran
Je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire : trouver la tâche pour laquelle nous sommes nés et l'accomplir du mieux que nous pouvons, de toutes nos forces, sans chercher midi à quatorze heures et sans croire qu'il y a du divin dans notre nature animale.
L'élégance du hérisson -
Muriel Barbery
Nous pouvons déchiffrer, gribouiller, ânonner, nous contenter d’un langage pénible et hésitant, mais dans la vie moderne, même pour se promener sur Internet, mieux vaut lire, écrire et parler clair. La grammaire n’est qu’un mode d’emploi qui évolue avec l’usage et le temps. Ce n’est pas une punition mais une nécessité, un droit, une chance et un jeu.
La Grammaire en s’amusant, Patrick Rambaud, éd. Grasset, 2007 (ISBN 978-2-253-12575-4), p. 12 -
Patrick Rambaud
Contribuer