Une citation de Pierre Teilhard de Chardin
proposée le vendredi 27 novembre 2020 à 00:00:02Pierre Teilhard de Chardin - Ses citations
Citations similaires
J'ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclaves, que les esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres.
la pesanteur et la grâce -
Simone Weil
La superstition est la seule religion dont soient capables les âmes basses.
Pensées, essais et maximes - Titre préliminaire : L'auteur peint par lui-même -
Joseph Joubert
Tout ce qui monte, converge inévitablement.
Pouvoir rapprochant et conclusion d'une conférence donnée le 8 mars 1947.Oeuvres complètes, Editions du Seuil, 1959, Tome 5 -
Pierre Teilhard de Chardin
Ô soleil ! ô pompe des cieux ! qu’êtes-vous ? Nous avons surpris le secret et l’ordre de vos mouvements Dans la main de l’Être des êtres , instruments aveugles et ressorts peut-être insensibles, le monde, sur qui vous régnez, mériterait-il nos hommages ? Les révolutions des empires, la diverse face des temps, les nations qui ont dominé, et les hommes qui ont fait la destinée de ces nations mêmes, les principales opinions et les coutumes qui ont partagé la créance des peuples dans la religion, les arts, la morale et les sciences, tout cela, que peut-il paraître ? Un atome presque invisible , qu’on appelle l’homme, qui rampe sur la face de la terre, et qui ne dure qu’un jour, embrasse en quelque sorte d’un coup d’oeil le spectacle de l’univers dans tous les âges .
Réflexions et Maximes -
Vauvenargues
Contribuer