Une citation de Shlomo Sand
proposée le dimanche 31 janvier 2021 à 04:00:02Shlomo Sand - Ses citations
Citations similaires
Les principes, et j'oserais même dire les croyances, qui guident mes pensées ont été, de tout temps, anthropocentristes autrement dit, la place centrale y est occupée par les humains et non par je ne sais quel pouvoir supérieur censé les diriger.
Comment j'ai cesse d'etre juif: un regard israelien -
Shlomo Sand
Il était plus logique de créer un Etat juif en Europe. Les Palestiniens n'étaient pas coupables de ce que les Européens ont fait. Si quelqu'un avait dû payer le prix de la tragédie, ça aurait dû être les Européens, et évidemment les Allemands. Mais pas les Palestiniens. Par ailleurs, le partage n'était pas équitable. Les Arabes étaient 1,3 million et les Juifs 630.000, or, la terre a été divisée moitié-moitié. Aujourd'hui, les Palestiniens ont moins de 22% du territoire.
Shlomo sand, 13 mai 2010, dans «il etait plus logique de creer un etat juif en europe», paru 13 mai 2010. -
Shlomo Sand
Qu'est-ce qu'un sioniste ? C'est un juif qui collecte de l'argent auprès d'un deuxième juif afin de pouvoir faire émigrer un troisième juif en terre d'Israël
Comment la terre d ? israel fut inventee -
Shlomo Sand
En tant que citoyen israélien, je trouve absurde que quelqu'un qui était sur une terre il y a deux mille ans puisse prétendre avoir des droits historiques sur cette même terre. Ou alors il faudrait faire sortir tous les Blancs des Etats-Unis, faire rentrer les Arabes en Espagne. non, il n'y a pas de droit historique des Juifs sur la terre de Palestine, qu'ils soient de Jérusalem ou d'ailleurs.
Shlomo sand, 13 mai 2010, dans «il etait plus logique de creer un etat juif en europe», paru 13 mai 2010. -
Shlomo Sand
Contribuer