Une citation de Jean-Paul Sartre
proposée le dimanche 14 février 2021 à 02:00:01Jean-Paul Sartre - Ses citations
Citations similaires
Maintenant, je ne pense plus pour personne ; je ne me soucie même pas de chercher des mots. Ca coule en moi, plus ou moins vite, je ne fixe rien, je laisse aller. la plupart du temps, faute de s'attacher à des mots, mes pensées restent des brouillards. Elles dessinent des formes vagues et plaisantes, s'engloutissent : aussitôt, je les oublie.
La nausée'', Gallimard, Coll. Gallimard, 1990, p.20. -
Jean-Paul Sartre
Les objets, cela ne devrait pas toucher, puisque cela ne vit pas. On s'en sert, on les remet en place, on vit au milieu d'eux : ils sont utiles, rien de plus. Et moi, ils me touchent, c'est insupportable. J'ai peur d'entrer en contact avec eux tout comme s'ils étaient des bêtes vivantes.
La nausée, Gallimard, Coll. Gallimard, 1990, p.26. -
Jean-Paul Sartre
Tout nous vient des autres ... Etre, c'est appartenir à quelqu'un.
Cité dans "Eloge des femmes mûres" de Stephen Vizinczey. -
Jean-Paul Sartre
Levez-vous, unissez-vous contre vos ennemis, contre ceux qui vous accablent de misère et d'ignorance. Rejetez entièrement toutes les vaines et superstitieuses pratiques des religions. N'ajoutez aucune foi aux faux mystères, moquez-vous de tout ce que les prêtres intéressés vous disent. car c'est là la cause funeste et véritable de tous vos maux...Votre salut est entre vos mains, votre délivrance ne dépend que de vous, car c'est de vous seuls que les tyrans obtiennent leur force et leur puissance.
-
Jean Meslier
Contribuer