Une citation de Marc Aurèle
proposée le dimanche 16 mai 2021 à 02:30:01Marc Aurèle - Ses citations
Citations similaires
Si les hommes de notre temps ne trouvent pas aux problèmes qui déchirent le monde de solutions fraternelles, c'est peut-être la condamnation des hommes de notre temps, ce n'est pas une condamnation de la fraternité.
L'affaire homme -
Romain Gary
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé; et le courage de changer de qui peut l'être; mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
-
Marc Aurele
L’impérialisme, c’est aussi un refus de douter. Donc, je crois que c’est pour ça qu’il faut mettre au cœur de nos préoccupations la pratique du doute, mais qui n’est pas une pratique sceptique, qui n’est pas une pratique désespérante, qui n’est pas une pratique nihiliste, mais une hygiène de la pensée. Une hygiène de la pensée qui nous permet d’être nous et qui nous permet en même temps d’accepter les autres tels qu’ils sont. Je crois que c’est très, très important cette pratique du doute. Comme la position d’humilité par rapport à ses propres valeurs et aux valeurs des autres.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau - Septembre 2005 -
Eric-Emmanuel Schmitt
L’enjeu, aujourd’hui, ce n’est pas de vivre vieux. Ce n’est pas intéressant de vivre plus vieux. Ce qui intéressant, c’est de vieillir jeune, ce qui n’est pas du tout pareil. Vieillir jeune, ça veut dire garder toutes ses potentialités tard, alors que vivre plus vieux, c’est un sentiment de décrépitude et de décadence.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Joël de Rosnay
Contribuer