Une citation de Roger Fournier
proposée le vendredi 20 août 2021 à 08:00:01Roger Fournier - Ses citations
Citations similaires
Je le sauve de la peur. Ce n'est pas lui que j'attaquais, c'est, à travers lui, cette résistance qui paralyse les hommes devant l'inconnu. Si je l'écoute, si je le plains, si je prends au sérieux son aventure, il croira revenir d'un pays de mystère, et c'est du mystère seul que l'on a peur. Il faut que les hommes soient descendus dans ce puits sombre, et en remontent, et disent qu'ils n'ont rien rencontré. Il faut que cet homme descende au cœur le plus intime de la nuit, dans son épaisseur, et sans même cette petite lampe de mineur, qui n'éclaire que les mains ou l'aile, mais écarte d'une largeur d'épaules l'inconnu.
Vol de nuit -
Antoine de Saint-Exupéry
C'est fou ce que ça peut faire comme impression, se sentir inutile au reste du monde. Ça vous écrase mais en même temps ça vous libère Alors je suis allé « Chez André » où je me suis ouvert un compte pour manger, car on m'y connaissait.
Inutile et adorable -
Roger Fournier
Le plaisir sans l'intelligence deviendrait facilement une chose vulgaire et limitée.
A nous deux -
Roger Fournier
Surtout n'ayez pas peur. .. Je sais bien que la peur est le plus grand de tous les maux dont l'humanité est affligée. Sans la peur, il n'y aurait pas de guerres. .
Moi, mon corps, mon âme, Montréal etc... -
Roger Fournier
Contribuer