Une citation de Maurice Barrès
proposée le lundi 14 mars 2022 à 14:30:01Maurice Barrès - Ses citations
Citations similaires
Je ne serai pour personne une excuse, pour personne un exemple. Si j'ai laissé derrière moi quelques tertres sans croix, ce n'est pas le respect de mes idées mortes qui m'y aura incité. J'ai répugné simplement à ce geste des chiens, qui couvrent de sable leurs déjections.
Le libertinage -
Louis Aragon
Le sens de l'ironie est une forte garantie de liberté.
Sous l'oeil des Barbares -
Maurice Barrès
Ainsi sont faits les hommes, ils aiment et prêtent à ce qu’ils aiment d’absurdes candeurs, d’idéales virginités, l’aimée fut-elle au bordel ou mère de famille nombreuse. Il leur faut, vaille que vaille, être le premier arrivé, sinon au lit, du moins au cœur. Subtiles, leurs partenaires les entretiennent dans ces aberrations mentales, n’ont aucun mal à les persuader que deux et deux font un. J’admire les femmes ; Elles ne sont pas les égales de l’homme, elles lui sont de très loin supérieures, n’ayant pas leurs navrantes naïvetés. Elles font de triomphales veuves.
L'amour baroque -
René Fallet
J’admire les femmes. Elles ne sont pas les égales de l’homme, elles lui sont de très loin supérieures, n’ayant pas leurs navrantes naïvetés. Elles font de triomphales veuves.
L'amour baroque -
René Fallet
Contribuer