Une citation de Claude-Joseph Dorat
proposée le vendredi 08 avril 2022 à 14:30:02Claude-Joseph Dorat - Ses citations
Citations similaires
Sur la quantité, on jette, il n’y en a pas beaucoup qui sont bons, peut-être cinq ou six choses qui ne sont pas trop mauvaises.
A propos des ballets -
Maurice Béjart
Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours, ou nous rappelons le passé pour l'arrêter comme trop prompt, si imprudents que nous errons dans des temps qui ne sont point nôtres, et ne pensons point au seul qui nous appartient, et si vains que nous songeons à ceux qui ne sont rien, et échappons sans réflexion le seul qui subsiste. C'est que le présent d'ordinaire nous blesse. Nous le cachons à notre vue parce qu'il nous afflige, et s'il nous est agréable nous regrettons de le voir échapper. Nous tâchons de le soutenir par l'avenir, et pensons à disposer les choses qui ne sont pas en notre puissance pour un temps où nous n'avons aucune assurance d'arriver.
Les pensées -
Blaise Pascal
Que l’amour est stupide. Il n’est pas moitié aussi utile que la logique, car il ne prouve rien, et vous parle tout le temps de choses qui n’arriveront pas, et vous fait croire à des choses qui ne sont pas vraies.
Le Rossignol et la rose -
Oscar Wilde
Que de filles se croient amoureuses, qui ne sont que curieuses !.
L'Amour -
Marcelle Auclair
Contribuer