Une citation de Joël Dicker
proposée le dimanche 24 avril 2022 à 00:30:01Joël Dicker - Ses citations
Citations similaires
Chaque individu est un gagnant en puissance ; certains sont déguisés en perdants, ne vous laissez pas tromper par les apparences.
Le Manager minute -
Kenneth Blanchard
D’abord de l’ironie. Ne vous laissez pas dominer par elle, surtout à vos heures de sécheresse. Dans les moments créateurs efforcez-vous de vous en servir comme d’un moyen de plus pour saisir la vie. Employée pure, elle aussi est pure ; il ne faut pas en avoir honte. Si vous vous sentez trop de penchant pour elle, si vous redoutez avec elle une intimité grandissante, tournez-vous vers de grandes et graves choses, en face des-quelles elle devienne petite et comme perdue.
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke -
Rainer Maria Rilke
Le privilège des écrivains, c'est que vous pouvez régler vos comptes avec vos semblables par l'intermédiaire de votre bouquin. La seule règle est de ne pas les citer nommément. Jamais de nom propre : c'est la porte ouverte aux procès et aux tourments. N'écrivez que des fictions. Le reste ne vous attirera que des ennuis.
La vérité sur l'affaire Harry Québert -
Joël Dicker
Dans notre société, les hommes que l'on admire le plus sont ceux qui bâtissent des ponts, des gratte-ciel et des empires. Mais en réalité, les plus fiers et les plus admirables sont ceux qui arrivent à bâtir l'amour. Car il n'est pas de plus grande et de plus difficile entreprise.
La vérité sur l'affaire Harry Québert -
Joël Dicker
Contribuer