Une citation de Hervé Guibert
proposée le samedi 22 octobre 2022 à 22:30:02Hervé Guibert - Ses citations
Citations similaires
Depuis que j'avais renoncé à faire quelque chose de ma vie, je me contentais d'être quelqu'un. Autrement dit, je renvoyais l'image que l'on m'avait collée ; c'était sans intérêt, sinon sans avantage et il avait fallu un drame pour redonner un sens à la position enviée qui me tenait lieu d'existence.
Corps étranger -
Didier Van Cowelaert
Ce que je sens, ce que je vois et ce qui me guide n'est pas en moi ; mais je ne puis le trouver, et il me semble qu'un autre me le montre. Ceci, madame, m'arrive depuis que je vous ai vue, depuis que m'agite un sentiment doux et amer, un oui et un non ; certes vos yeux en auront été la cause.
Sonnet VII, À Vittoria Colonna -
Michel-Ange
La chambre d'hôpital est un cocon insidieux qui, petit à petit, rend effrayant l'espace réel de l'extérieur, même le couloir.
Cytomégalovirus -
Hervé Guibert
Le crapaud mange des mouches et des petits insectes qu’il lape rapidement pour les mâcher ensuite pendant des heures dans la poche de son goitre. Le faucon pioche le crapaud. L’homme mange des animaux, des agneaux, des cochons de lait, des entrailles, des cervelles, des reins et des rognons blancs, des coeurs, des poulpes, de batraciens frits, des organismes palpitants, des huîtres crues. Le sida, microscopique et virulent, mange l’homme, ce géant.
Le protocle compassionnel -
Hervé Guibert
Contribuer