Une citation de Raymond Radiguet
proposée le mardi 30 mars 2010 à 00:14:12Raymond Radiguet - Ses citations
Citations similaires
Mais revenons aux crayons de couleur pour en parler plus en détail. Au vert, par un simple mouvement giratoire du poignet, on pouvai faire exécuter un arbre ébouriffé, ou les remous produits par un crocodile qui s'est immergé dans l'eau. Avec le bleu, il suffisait de tracer une simple ligne en travers de la page et l'on avait la ligne d'horizon de toutes les mers.
Autres rivages : Autobiographie, Gallimard, Collection Folio n°2296, 1990, p.129. -
Vladimir Nabokov
Le philosophe qui court le monde pour s'instruire, doit s'accommoder de toutes les moeurs, de toutes les religions, de tous les temps, de tous les climats, de tous les lits, de toutes les nourritures, et laisser au voluptueux indolent de la capitale ses préjugés, son luxe... Ce luxe indécent qui, ne contentant jamais les besoins réels, en crée chaque jour de factices aux dépens de la fortune et de la santé.
Ernestine -
Sade
Toutes les Juives ne sont pas mères, mais toutes les mères sont juives.
Chagrin d'école -
Daniel Pennac
Un homme désordonné et qui va mourir et ne s’en doute pas met souvent de l’ordre autour de lui. Sa vie change. Il classe ses papiers. Il se lève tôt, il se couche de bonne heure. Il renonce à ses vices. Ainsi sa mort brutale semble-t-elle d’autant plus injuste. Il allait vivre heureux.
Le diable au corps -
Raymond Radiguet
Contribuer