Une citation de Dennis Lehane
proposée le lundi 13 février 2023 à 23:00:02Dennis Lehane - Ses citations
Citations similaires
L'histoire est un roman qui a été ; le roman est de l'histoire qui aurait pu être.
Idées et Sensations -
Edmond de Goncourt et Jules de Goncourt
Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon cœur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.
L'Art de jouir. Pour un matérialisme hédoniste -
Michel Onfray
Là est l'erreur si fréquente et si grave des jeunes. Ils se précipitent l'un vers l'autre, quand l'amour fond sur eux, car il est dans leur nature de ne pas savoir attendre. Ils se déversent, alors que leur âme n'est qu'ébauche, trouble et désordre. Mais quoi ? Que peut faire la vie de cet enchevêtrement de matériaux gâchés qu'ils appellent leur union et qu'ils voudraient même appeler leur bonheur ? - Et quel lendemain ? Chacun se perd lui-même pour l'amour de l'autre, et perd l'autre aussi et tous ceux qui auraient pu venir encore. Et chacun perd le sens du large et les moyens de le gagner, chacun échange les va-et-vient des choses du silence, pleins de promesses, contre un désarroi stérile d'où ne peuvent sortir que dégoût, pauvreté, désillusion.
Lettres à un jeune poète : Rome, le 14 mai 1904 -
Rainer Maria Rilke
Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce qu'on a déjà obtenu.
L'Alchimiste -
Paolo Coelho
Contribuer