Une citation de Éric Faye
proposée le lundi 10 avril 2023 à 23:30:01Éric Faye - Ses citations
Citations similaires
Un écrivain est un être immatériel, une pensée qui se déroule, et vous vous escrimez à localiser un être de chair en un point sur la terre. Ce que vous avez entrepris n’a pas de sens. L’écrivain relève de la physique quantique, comme les électrons.
L'homme sans empreintes -
Eric Faye
Qu'il est tentant de mettre les tâtonnements de sa mémoire sur le compte de la fatigue. .. Que n'a t-elle pas excusé la fatigue ? !.
Nagasaki de Eric Faye -
Eric Faye
Certains jours, ceux qui longent à pied les chantiers navals ne perçoivent plus les coups de marteaux habituels. Plus d'échos, plus un choc, plus un appel. Dans le port, les grues ne chargent ni ne déchargent guère Ces dinosaures de l'ère industrielle sont atteints d'un mal mystérieux. On l'a dit et répété à la télévision, il a pour nom la Crise et on ignore comment le vaincre. Les banques ne prêtent plus d'argent. Certaines n'en ont plus. Qu'est-il devenu ? Nul ne le sait vraiment et cela inquiète. La stupeur gagne. Dans le bac à sable où les enfants jouaient au capitalisme, on vient d'égarer la règle du jeu.
Nagasaki, eric faye, édition stock, 2010, p. 71-72 -
Éric Faye
Il est un continent perdu dont nous sommes les seuls arpenteurs, les seuls détenteurs des clés,et c'est le tintement de ces clés,au fond de notre poche,qui enchante en nous le veilleur émerveillé.
Somnambule dans istanbul -
Éric Faye
Contribuer