Une citation de Stephen Baxter
proposée le mercredi 17 mai 2023 à 01:00:01Stephen Baxter - Ses citations
Citations similaires
L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : Quelle belle journée ou : Comme vous êtes grand ou bien : Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.
Le Guide du voyageur galactique (1979), Douglas Adams (trad. Jean Bonnefoy), éd. Gallimard, coll. Folio SF, 2005 (ISBN 2-07-031901-6), p. 71-72 -
Douglas Adams
Avant que la raison, s'expliquant par la voix, Eût instruit les humains, eût enseigné les lois, Tous les hommes suivaient la grossière nature, Dispersés dans les bois couraient à la pâture : La force tenait lieu de droit et d'équité ; Le meurtre s'exerçait avec impunité. Mais du discours enfin l'harmonieuse adresse De ces sauvages mœurs adoucit la rudesse, Rassembla les humains dans les forêts épars, Enferma les cités de murs et de remparts, De l'aspect du supplice effraya l'insolence, Et sous l'appui des lois mit la faible innocence.
Le Lutrin -
Nicolas Boileau
Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante, j’ai longtemps observé les humains, et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que vous n’étiez pas réellement des mammifères… Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit… Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?. .. Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote !.
Hugo Weaving, Matrix Revolutions (2003), écrit par Frères Wachowski -
Andy et Lana Wachowski
L'histoire est un piètre indicateur de fiabilité.
Titan, Stephen Baxter, éd. J'ai lu, 1997, p. 214 -
Stephen Baxter
Contribuer