Une citation de ABONOU YAPO OZIAS PHILIAS
proposée le jeudi 30 novembre 2023 à 00:32:40ABONOU YAPO OZIAS PHILIAS - Ses citations
Citations similaires
La femme a quelque chose de divin, disait l'antique Germain ; la femme, dit le sectateur de Mahomet, est une aimable création qui n'a besoin que d'une cage ; c'est un être, dit l'Européen, presque semblable à nous par son intelligence, et peut-être au-dessus de nous par sa fidélité. Toute réserve faite de notre dignité, n'est-ce pas là l'histoire du chien ? dieu dans un pays, emprisonné ou muselé dans beaucoup d'autres, et quelquefois le meilleur ami de son maître.
Airelles -
Sophie Swetchine
Rien n'est plus mortiflant que de voir une méchanceté , une insulte ou un bon mot manquant leur effet par suite du dédain qu'en témoigne la victime. Il semble que la haine envers un ennemi s'accroisse de toute la hauteur à laquelle il s'élève au-dessus de nous.
La comédie humaine de Balzac -
Honoré de Balzac
J'ai un peu voyagé ; j'ai vu des mortels fort au-dessous de nous ; j'en ai vu de fort supérieurs ; mais je n'en ai vu aucuns qui n'aient plus de désirs que de vrais besoins, et plus de besoins que de satisfaction.
Micromégas : L'Ingénu de Voltaire -
Voltaire
Parmi les hommes naturellement enclins à respecter leurs parents, à honorer ceux qui sont au-dessus d’eux, peu aiment à résister à leurs supérieurs. Un homme qui n’aime pas à résister à l’autorité, et cependant aime à exciter du trouble, ne s’est jamais rencontré. Le sage donne son principal soin à la racine. Une fois la racine affermie, la Voie peut naître. L’affection envers nos parents et le respect envers ceux qui sont au-dessus de nous sont comme la racine de la vertu.
Les Entretiens de Confucius -
Confucius
Contribuer
