Une citation de Charles-Louis Philippe
proposée le mercredi 20 mars 2024 à 07:00:01Charles-Louis Philippe - Ses citations
Citations similaires
Mais toutes les conquêtes ne se font pas sur les étrangers : il n’y a rien de plus illustre que de faire une conquête paisible de son propre Etat. Conquérir les cœurs.
Sermons du carême du Louvre, Folio, p. 169 -
Bossuet
Toutes les civilisations qui faisaient des petits napperons, des gâteaux en sucre et des émaux ont été détruites par celles qui faisaient des massues, des haches et des flèches. Voilà la réalité de l'Histoire.
Nous les Dieux -Livre de Poche 30582 - page 197 -
Bernard Werber
Oui, c'est bien ce que je pensais que l'âge adulte m'apporterait, une sorte de long été indien, un état de quiétude, d'incuriosité paisible, totalement purgé des impatiences tout juste supportables de l'enfance, où tout ce qui m'avait intrigué autrefois était enfin réglé, tous les mystères révélés, toutes les questions résolues et où les moments s'écoulaient un à un, presque à mon insu, goutte d'or après goutte d'or, en attendant, à mon insu ou presque, l'ultime coup de grâce.
La mer, Robert Laffont, 2007, page 92 -
John Banville
Le corps est un miroir. Que peut le corps ? Prenez le gardien de but d'une équipe de football qui attend le tir d'un penalty ou bien encore un tennisman qui monte au filet pour jouer à la volée. Regardez comment il se place. La balle peut venir d'en haut, d'en bas, à droite, à gauche, etc. Il est donc obligé de mettre son corps dans une position virtuelle, presque abstraite. Il est dans un état de corps possible. Il est dans une position que j'appellerai « blanche ». Il est à la fois toutes les couleurs et l'absence de couleur. On ne peut pas avoir de meilleure image de ce que peut le corps.
Philosophie Magazine, 08/2007, n°11 -
Michel Serres
Contribuer