Une citation de Carlos Salem
proposée le jeudi 21 mars 2024 à 17:30:01Carlos Salem - Ses citations
Citations similaires
O amour, tu n'es donc pas une religion ? Tu n'as donc ni révélations, ni lois, ni prophètes ? Tu n'as donc pas grandi dans le coeur des hommes avec la science el la liberté ? Tu es donc toujours placé sous l'empire de l'aveugle destinée sans que nous ayons découvert en nous-mêmes une force, une volonté, une vertu pour lutter contre tes écueils, pour échapper à tes naufrages ? Nous n'obtiendrons donc pas du ciel un divin secours pour te purifier en nous-mêmes, pour t'ennoblir, pour t'élever au-dessus des instincts farouches, pour te préserver de tes propres fureurs et te faire triompher de tes propres délires ? Il faudra donc qu'éternellement tu succombes dévoré par les flammes que tu exhales, et que nous changions en poison, par notre orgueil et notre égoïsme, le baume le plus pur et le plus divin qui nous ait été accordé sur la terre ?.
Gabriel -
George Sand
Celui qui dit que la peau n'a pas de mémoire ment ou n'a jamais été amoureux. Les corps n'oublient jamais. L'esprit, oui.
Nager sans se mouiller de Carlos Salem -
Carlos Salem
Comme l’a dit Aristote : “Le bien ne suffit pas à être heureux, mais le mal suffit à rendre malheureux.”
Attends-moi au ciel -
Carlos Salem
“Une vie oisive est une mort anticipée”, aurait dit papa en citant Goethe. L’un des aphorismes célèbres qu’il empruntait pour s’orienter dans la vie. Mais en sortant de la maison, je me suis rappelé une autre phrase qu’il répétait aussi souvent que la précédente, en d’autres occasions : “Le travail acharné n’est que le refuge des gens qui n’ont rien d’autre à faire. ” Oscar Wilde, je crois.
Attends-moi au ciel -
Carlos Salem
Contribuer