Une citation de Yoko Ogawa
proposée le lundi 13 mai 2024 à 03:30:03Yoko Ogawa - Ses citations
Citations similaires
Un enfant, c’est l’imprévisibilité même, Vous ne savez pas ce qu’il adviendra, ce qu’il vous apportera, et c’est justement pour cela qu’il faut l’accepter.
La valse aux adieux -
Kundera
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.
La Marche de Mina -
Yoko Ogawa
Sur l'échiquier apparaît tout du caractère de celui qui déplace les pièces, dit le maître du ton docte de celui qui lit un serment. Sa philosophie, ses émotions, son éducation, sa morale, son égo, ses désirs, sa mémoire, son avenir, tout. On ne peut rien dissimuler. Les échecs sont un miroir qui donne une idée de ce qu'est l'homme.
Le petit joueur d'échecs de Yôko Ogawa -
Yôko Ogawa
Il m'arrive de penser que les grands hommes se caractérisent justement par leur position extrême, où leur héroïsme est de se tenir toute la vie. Ils sont nos pôles, ou nos antipodes. J'ai occupé toutes les positions extrêmes tour à tour, mais je ne m'y suis pas tenu ; la vie m'en a toujours fait glisser. Et cependant, je ne puis pas non plus, comme un laboureur ou un portefaix vertueux, me vanter d'une existence située au centre.
Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar -
Marguerite Yourcenar
Contribuer