Une citation de Constantin Virgil Gheorghiu
proposée le jeudi 16 mai 2024 à 02:00:01Constantin Virgil Gheorghiu - Ses citations
Citations similaires
L'espoir est une mémoire qui désire, le souvenir est une mémoire qui a joui.
Un prince de la Bohème -
Honoré de Balzac
Héroscope : prédiction flatteuse qui permet de fuir dans un avenir sublime la grisaille ou les pauvres tourments du quotidien.
Petit fictionnaire illustré -
Alain Finkielkraut
Qu'est-ce qu'on devient quand on oublie les connexions enfantines, quand on les range dans un coffre du cerveau et qu'on ferme à clef comme un grenier pour jouets cassés ? Puis, Qu'est-ce qu'on devient quand on a terminé d'être amants, que ça y est, on est casé, que c'est sûr, que ça devient une fatalité ? et encore, Qu'est-ce qu'on devient lorsqu'on laisse s'évaporer nos propres rêves, quand on les regarde s'éloigner comme des petits nuages blancs emportés par la brise, ces fameux rêves qui irriguent l'espoir et toute la machine à pétiller de l'esprit ? Qu'est-ce qu'on devient quand tout ça s'assèche petit à petit que même la notion de jeu devient étrangère et que même l'idée d'adrénaline fait peur ?. .. Qu'est-ce qu'on devient quand on ne se jette plus dans le feu de l'action et qu'on se met à tout trouver sympa au lieu d'aimer vraiment les choses ?.
38 mini westerns (avec des fantômes) -
Mathias Malzieu
Vivant dans l’alternance de l’espoir et du doute, de l’excitation et de l’ennui, du désir et de la lassitude, il est facile de dilapider sa vie, bribe par bribe, sans même s’en apercevoir, courant en tous sens pour n’arriver nulle part. Le bonheur est un état de réalisation intérieure, non l’exaucement de désirs illimités tournés vers l’extérieur.
Plaidoyer pour le bonheur -
Matthieu Ricard
Contribuer