Une citation de Okombo Henri Aurel
proposée le mardi 09 juillet 2024 à 07:25:09Okombo Henri Aurel - Ses citations
Citations similaires
Tu ne peux pas aimer une femme, un homme, sans les avoir d’abord inventés, tu ne peux pas aimer l’autre sans l’avoir d’abord inventé, imaginé, parce qu’une belle histoire d’amour, ce sont d’abord deux êtres qui s’inventent, ce qui rend la part de réalité acceptable, et indispensable même, comme matériau de départ. Ce qu’on appelait jadis le « grand amour », c’est le dévouement pendant toute une vie et souvent jusqu’à l’extrême vieillesse de deux êtres à cette œuvre d’imagination qu’ils ont créé ensemble et réciproquement, deux êtres qui se sont d’abord inventés….
La Nuit sera calme -
Romain Gary
Avant mon père me disait qu'on ne connaît jamais vraiment les gens. Qu'on peut les aimer pendant toute une vie et être encore surpris.
La vie heureuse -
Nina Bouraoui
Ce sont des détails dont je devrais me souvenir, j'imagine. Les petites choses. Peut-être que ce sont les détails triviaux que j'écris régulièrement dans mon journal, ces petits crochets auxquels toute une vie est suspendue.
Avant d'aller dormir -
S. J. Watson
Quoique nous fassions, au travers certaines choses homériques, au final, nous sommes choses comme autres choses du monde.
Univers Du Livre -
Okombo Henri Aurel
Contribuer