Une citation de Auður Ava Ólafsdóttir
proposée le samedi 07 septembre 2024 à 05:00:01Auður Ava Ólafsdóttir - Ses citations
Citations similaires
La religion juive, comme toutes les autres religions est l’incarnation des superstitions les plus enfantines.
-
Albert Einstein
Le silence de Dieu permet le bavardage de ses ministres qui usent et abusent de l'épithète : quiconque ne croit pas à Dieu, donc à eux, devient immédiatement un athée. Donc le pire des hommes : l'immoraliste, le détestable, l'immonde, l'incarnation du mal. Difficile dès lors de se dire athée. [. .. ] On est dit tel, et toujours dans la perspective insultante d'une autorité soucieuse de bannir, mettre à l'écart et condamner.
Traité d'athéologie -
Michel Onfray
Lorsqu'on tombe amoureux l'autre apparaît toujours plein d'une vie débordante. Il est en effet l'incarnation de la vie dans l'instant de sa création, dans son élan, la voie vers ce que l'on n'a jamais été et que l'on désire être. L'aimé est donc toujours une force vitale libre, imprévisible, polymorphe. Il est comme un superbe animal sauvage, extraordinairement beau et extraordinairement vivant. Un animal dont la nature n'est pas d'être docile mais rebelle, n'est pas d'être faible, mais fort. La grâce est le miracle qu'un telle créature devienne douce à notre égard et qu'elle nous aime[.
Le Choc amoureux -
Francesco Alberoni
La République est un principe, la République est un droit. La République est l'incarnation même du progrès. La République affirme le droit et impose le devoir.
Choses vues -
Victor Hugo
Contribuer