Une citation de Marjane Satrapi
proposée le lundi 23 septembre 2024 à 03:30:01Marjane Satrapi - Ses citations
Citations similaires
S'il suffisait d'être iranien, d'avoir 30 ans et d'avoir vécu une révolution, des milliers de personnes auraient déjà fait des bouquins comme le mien...
Les inrockuptibles", n°461, du 29/09 au 5/10. -
Marjane Satrapi
Certains acteurs agissent comme ça. Ils jouent en solo ce qu'il sont dans leur tête. Ils ont perdu la notion de gratuité du plaisir. Elle est pourtant primordiale. La comédie, c'est une partie de ping-pong. Il faut d'abord s'écouter. Puis respirer. J'ai joué avec des partenaires qui n'attendaient pas la fin de mes phrases pour lancer des répliques, tant ils étaient pressés de se mettre en valeur. Dans ce métier et dans la vie, il y a de plus en plus de solistes. Ils n'ont rien compris à rien. La vérité n'existe pas. On a le droit de s'amuser avec elle : c'est une source d'inspiration.
Interview -
Michel Serrault
C'est comme ça, il y a des images de bonheur que l'on n'a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasses pas le trait ! Alors un et un égalent deux, deux égale couple et couple égale projets.
Sept jours pour une éternité. -
Marc Levy
J’avais envie d’une cigarette. C’était idiot, je ne fumais plus depuis des années. Oui mais voilà, c’est comme ça la vie… Vous faites preuve d’une volonté formidable et puis un matin d’hiver, vous décidez de marcher quatre kilomètres dans le froid pour racheter un paquet de cigarettes ou alors, vous aimez un homme, avec lui vous fabriquez deux enfants et un matin d’hiver, vous apprenez qu’il s’en va parce qu’il en aime une autre. Ajoute qu’il est confus, qu’il s’est trompé. Comme au téléphone : « Excusez-moi, c’est une erreur. » Mais je vous en prie.
Je l'aimais -
Anna Gavalda
Contribuer