Une citation de Louis Massignon
proposée le samedi 02 novembre 2024 à 14:00:02Louis Massignon - Ses citations
Citations similaires
La vérité pour l'homme, c'est ce qui fait de lui un homme. Pour comprendre l'homme et ses besoins, pour le connaître dans ce qu'il a d'essentiel, il ne faut pas opposer l'une à l'autre l'évidence de vos vérités.
Terre des hommes -
Saint-Exupéry
Y a rien de plus beau que la volonté de vivre lorsqu’on baigne dans le désespoir absolu. L’espoir, c’est pour les connards. Il n’y a que les grandes âmes pour comprendre la beauté du désespoir.
Bienvenue à Oakland -
Eric Miles Williamson
Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre à deux. Il y a mille chemins qui conduisent au bonheur et à la paix. Chacun peut trouver sa route dès lors qu'il s'efforce de comprendre l'autre. Et pour comprendre l'autre il faut le voir, imaginer qu'on est à sa place. Il faut sortir de soi, de ses rêves. Voir le réel tel qu'il est.
Le livre de la vie -
Martin Gray
On lit pour comprendre le monde, on lit pour se comprendre soi-même. Si on est un peu généreux, il arrive qu'on lise aussi pour comprendre l'auteur. Je crois que cela n'arrive qu'aux plus grands lecteurs, une fois qu'ils ont assouvi les deux premiers besoins, la compréhension du monde et la compréhension d'eux-mêmes. Lire fait chanter les momies, mais on ne lit pas pour cela. On ne lit pas pour le livre, on lit pour soi. Il n'y a pas plus égoïste qu'un lecteur.
Pourquoi lire ? -
Charles Dantzig
Contribuer