Une citation de Sabine Dardenne
proposée le dimanche 12 janvier 2025 à 16:00:02Sabine Dardenne - Ses citations
Citations similaires
Ouvre l'étagère du haut à droite. Je pense qu'il doit rester la mousse à raser de mon mari [décédé]". Je trouvai effectivement sur l'étagère une mousse à raser Gillette parfumée au citron et un élégant rasoir. La bombe de mousse à raser était à moité vide , et une mousse blanche séchée était restée collée au bec verseur. Mourir, c'est laisser derrière soi une bombe de mousse à raser à moitié vide.
La Fin des Temps - 1995 -
Haruki Murakami
Aujourd’hui, où que l’on aille, tout le monde s’habille de la même manière. Je pense qu’il faut faire attention à ça. Je pense que la beauté d’un monde, c’est la diversité, c’est la rencontre entre différentes origines, c’est ce métissage, cette cohabitation avec le respect de chacun, cette cohabitation qui fait qu’on peut vraiment vivre l’enchantement.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Franco Dragone
Les femmes font avec les hommes une guerre où ceux-ci ont un grand avantage, parce qu'ils ont les filles de leur côté.
Maximes et Pensées -
Chamfort
Je crois qu'il y a des résistances honnêtes et des rébellions légitimes. Je ne dis donc point, d'une manière absolue, que les hommes des temps démocratiques ne doivent jamais faire de révolutions ; mais je pense qu'ils ont raison d'hésiter plus que tous les autres avant d'entreprendre, et qu'il leur vaut mieux souffrir beaucoup d'incommodités de l'état présent que de recourir à un si périlleux remède.
De la démocratie en Amérique (1835), Alexis de Tocqueville, éd. Pagnerre, 1848, t. 3, p. 333 -
Alexis de Tocqueville
Contribuer