Une citation de Erik Fosnes Hansen
proposée le jeudi 03 juillet 2025 à 20:30:02Erik Fosnes Hansen - Ses citations
Citations similaires
Il y a la main blanche de ceux qui ont pour eux l’argent. Il y a la main fine de ceux qui ont pour eux le songe. Et il y a tous ceux qui n’ont pas de main –privés d’or, privés d’encre. C’est pour ça qu’on écrit. Ce ne peut être que pour ça, et quand c’est pour autre chose c’est sans intérêt : pour aller des uns vers les autres. .. pour en finir avec le morcellement du monde, pour en finir avec le système des castes et enfin toucher aux intouchables, pour offrir un livre à ceux qui ne le liront jamais.
Une petite robe de fête -
Christian Bobin
C’est pour ça qu’on écrit. Ce ne peut être que pour ça, et quand c’est pour autre chose c’est sans intérêt : pour aller les uns vers les autres.
Une petite robe de fête -
Christian Bobin
On n'aime bien qu'une fois, et j'ai aimé comme cela. A présent, je n'ai plus rien à espérer. Je suis tout à fait oubliée. Il ne m'a jamais écrit, il ne reviendra pas. On ne vit pourtant pas sans aimer, et peut-être que, pour mon malheur, j’aimerais encore ; mais ce serait en pensant toujours à lui et en ne donnant pas tout mon cœur. Ce serait mal, et ça finirait mal. J’aime bien mieux mourir jeune et ne pas recommencer à souffrir !.
Francia -
George Sand
Il y a la main blanche de ceux qui ont pour eux l'argent. Il y a la main fine de ceux qui ont pour eux le songe. Et il y a tous ceux qui n’ont pas de main - privés d'or, privés d'encre. C'est pour ça qu'on écrit. Ce n'est peut-être que pour ça et quand c'est pour autre chose, c'est sans intérêt pour aller des uns vers les autres.
Une petite robe de fête de Christian Bobin -
Christian Bobin
Contribuer