Une citation de gLPf
proposée le mardi 29 juillet 2025 à 14:21:47gLPf - Ses citations
Citations similaires
En classe j’étais celui qu’on chahute, qu’on martyrise, qu’on enferme dans le noir, une vie terrible. Et le soir, à la maison, j’étais la liberté même. Plus rien ne pesait sur moi. Je ne pensais qu’à mes pantins, à mes marionnettes que j’habillais selon les pièces que j’avais vues, “L’aigle à deux têtes”, par exemple.
-
Yves Saint Laurent
En 1974, les Français voulaient un jeune : ils ont eu Giscard. En 1995, ils voudront un vieux : ils auront Giscard.
Prix de l'humour politique - 1990 -
Philippe Séguin
À l'Assemblée on s'occupe des JO et on laisse les Jeux paralympiques au Sénat.
Prix de l'humour politique - 2005 -
Jean-Louis Debré
À la Société Générale, ce président forcément brillantissime est entouré d'un régiment d'énarques ayant presque tous à leur actif d'aussi belles carrières de hauts fonctionnaires. Qu'un employé de la banque ait pu « frauder » (et ne faudrait-il pas dire détourner) une telle somme au nez de tant de grosses têtes laisse pantois. Plainte a été déposée, naturellement, contre l'auteur de ce « casse » du siècle. Mais M. Bouton et son état-major sont coupables de catastrophiques négligences. Et toute société développée, ce devrait être sévèrement sanctionné.
Le Bien public - Larmes de patron - À propos des dirigeants de la Société Général au lendemain de la révélation de la perte de 4,9 milliards d'euros par un trader -
Philippe Alexandre
Contribuer