Une citation de Neil Gaiman
proposée le vendredi 01 août 2025 à 00:30:01Neil Gaiman - Ses citations
Citations similaires
Garde-toi de te vanter de ta sagesse, et de te glorifier de tes connaissances. Le premier pas vers la sagesse est de savoir que tu es ignorant ; et si tu ne veux pas passer dans l'esprit des autres pour un insensé, n'aie pas la folie de paraître sage dans ta propre opinion.
Dictionnaire de la sagesse populaire: recueil moral d'apophthegmes, axiomes ... Par Adolphe Chesnel - 27- -
Proverbes hindous
À l'enfant qui me demanderait ce que c'est que la beauté - et ce ne pourrait être qu'un enfant, car cet âge seul a le désir de l'éclair et l'inquiétude de l'essentiel - je répondrais ceci : est beau tout ce qui s'éloigne de nous, après nous avoir frôlés. Est beau le déséquilibre profond - le manque d'aplomb et de voix - que cause en nous ce léger heurt d'une aile blanche. La beauté est l'ensemble de ces choses qui nous traversent et nous ignorent, aggravant soudain la légèreté de vivre.
Le huitième jour de la semaine -
Christian Bobin
La beauté est l'ensemble de ces choses qui nous traversent et nous ignorent, aggravant soudain la légèreté de vivre.
Le Huitième Jour de la semaine de Christian Bobin -
Christian Bobin
À l’enfant qui me demanderait ce que c’est que la beauté – et ce ne pourrait être qu’un enfant, car cet âge seul a le désir de l’éclair et l’inquiétude de l’essentiel – je répondrais ceci : est beau tout ce qui s’éloigne de nous, après nous avoir frôlés. Est beau le déséquilibre profond que cause en nous ce léger heurt d’une aile blanche. La beauté est l’ensemble de ces choses qui nous traversent et nous ignorent, aggravant soudain la légèreté de vivre.
L’Enchantement simple, et autres textes -
Christian Bobin
Contribuer