Une citation de Henock Ndala Etercretheos
proposée le jeudi 30 octobre 2025 à 14:31:03Henock Ndala Etercretheos - Ses citations
Citations similaires
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Le faucheur (1991), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton), éd. Pocket, coll. Pocket Fantasy, 2002 (ISBN 2-266-12135-9), p. 285 -
Terry Pratchett
Nous épions des bruits dans ces vides funèbres ; Nous écoutons le souffle, errant dans les ténèbres, Dont frissonne l'obscurité ; Et, par moments, perdus dans les nuits insondables, Nous voyons s'éclairer de lueurs formidables La vitre de l'éternité.
Ô gouffre ! l'âme plonge et rapporte le doute. -
Victor Hugo
Ces auteurs obscurs comme leurs œuvres, et qu'en raison de leur obscurité même on ne cite pas, mais qu'on vole car il en est dans la littérature comme sur les routes ou dans les bois : les ténèbres ont toujours alléché au braconnage.
L'esprit des autres -
Édouard Fournier
Viens, m'ont dit les ténèbres, viens avec nous. Mais j'étais faible, je pourissais et je n'avais même pas la force de m'agenouiller. Ténèbres, leur ais-je répondu, prenez moi la main. Emmenez moi loin de cet endroit. Et les ténèbres m'ont emmené.
Tenebres, prenez-moi la main -
Dennis Lehane
Contribuer
