Une citation de Seattle
proposée le mercredi 16 juin 2010 à 10:33:34Seattle - Ses citations
Citations similaires
Nous avons autant besoin de raisons de vivre que de quoi vivre.
-
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Nous savons aujourd'hui que nous avons derrière nous 15 milliards d'années de tradition écrite, non par les hommes, mais par la nature. Car nous lisons à présent la nature comme nous lisons des livres. La science a découvert et généralisé l'idée de Galilée selon laquelle la nature était écrite, notamment en langage mathématique.
Philosophie Magazine, 08/2007, n°11 -
Michel Serres
La nuit, quand les rues de vos villes et de vos villages seront silencieuses et que vous les croirez désertes, elles grouilleront des hôtes qui peuplaient jadis et aiment toujours cette magnifique. L'homme blanc ne sera jamais seul. Puisse-t-il se montrer juste et loyal avec mon peuple car les les morts ne sont jamais tout à fait impuissants.
Extrait du discours de 1854 - d'après la traduction originale de Henry Smith -
Chef Seattle
Quand le dernier homme rouge aura disparu de la surface de cette Terre et que le souvenir des miens sera devenu un mythe parmi les hommes blancs, ces rivages grouilleront des morts invisibles de ma tribu, et lorsque les enfants de vos enfants se croiront seuls dans les champs, les magasins, dans les boutiques, sur les routes, ou dans le silence des bois impénétrables, ils ne le seront pas.
Extrait du discours de 1854 -
Chef Seattle
Contribuer