Une citation de Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES
proposée le lundi 02 février 2026 à 15:49:54Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES - Ses citations
Citations similaires
Les gens qui prient sont des prétentieux, ils se croient intéressants. de toute façon il ne sert à rien aux hommes de prier puisque la vierge marie le fait pour eux, dans la prière on dit bien sainte marie mère de dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.
In : Folle Ed. du Seuil. Collection Points 2004 p. 79 -
Nelly Arcan
L'artiste nous ouvre à son univers, et il ne tient qu'à nous d'y croire ou de le rejeter comme un objet inutile. L'image d'un auteur dépasse toujours sa pensée, qui devient insignifiante face à une vision émotionnelle du monde reçue comme une révélation. Car la pensée est limitée, mais l'image absolue. C'est pourquoi il y a bien un parallèle, chez un être spirituellement réceptif, entre l'émotion qu'il ressent devant un oeuvre d'art et celle qu'il connaît dans une expérience purement religieuse.
Andreï Tarkovski, Le Temps scellé : de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice, trad. Anne Kichilov, Charles H. de Brantes, Paris : Éditions de l'Étoile / Cahiers du cinéma, 1989 (ISBN 2-86642-372-0) -
Andreï Tarkovski
A peine a-t-on commencé à s'instruire un peu que la mort arrive avant qu'on ait de l'expérience. pour moi, je n'ose faire aucuns projets je me trouve comme une goutte d'eau dans un océan immense.
Micromegas -
Voltaire
Les volets claquaient, les portes gémissaient et toute la maison était plongée dans l'obscurité. Sœurs Brontë, priez pour nous.
Je l'aimais -
Anna Gavalda
Contribuer
