Une citation de Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES
proposée le lundi 02 février 2026 à 15:55:21Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES - Ses citations
Citations similaires
Ceux d'entre les retraités qui ne savent pas ou ne peuvent pas substituer des fonctions à celles qu'ils quittent, changent étrangement : quelques uns meurent, beaucoup s'adonnent à la pêche, occupation dont le vide se rapproche de leur travail dans les bureaux.
Les Petits Bourgeois -
Honoré de Balzac
En fait, l'art n'est d'aucune utilité pour personne ; les gens ne peuvent pas le manger, il ne les habillera pas, pas plus qu'il ne les abritera - et, s'ils sont malades, il ne les aidera pas à guérir.
Le monde selon Garp -
John Irving
En moi rien ne s’éteint ni s’oublie, mon amour se nourrit de ton amour, ma belle, et durant ta vie il sera entre tes bras sans s’échapper des miens.
Poème extrait de La centaine d’amour -
Pablo Neruda
- L'inégalité devant la mort Elle se creuse. Une récente étude de l'INSEE le confirme : non seulement l'espérance de vie des ouvriers est plus faible que celle des cadres, mais l'écart s'accroît. Aujourd'hui, les cadres vivent en moyenne sept ans de plus et leurs modes de vie plus risqués . Résultat : puisqu'ils meurent plus vite, ils payent en partie les retraites des cadres. Merci, les ouvriers !
Que les gros salaires baissent la tete ! , jean-luc porquet, édition michalon, 2005, p. 158 -
Jean-Luc Porquet
Contribuer
