Une citation de Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES
proposée le lundi 02 février 2026 à 16:52:27Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES - Ses citations
Citations similaires
Historiquement, nous pouvons dire que la disparition de l’autorité est simplement la phase finale, quoique décisive, d’une évolution qui, pendant des siècles, a sapé principalement la religion et la tradition. De la tradition, de la religion, et de l’autorité, c’est l’autorité qui s’est démontré l’élément le plus stable.
La Crise de la culture -
Hannah Arendt
J'ai passé de longues années en exil. Malgré tant de revers et de souffrances, je suis pourtant une femme heureuse. Heureuse, parce que j'ai réussi à ouvrir une brèche dans le bastion de la tradition en devenant la première femme du monde musulman nommée au poste de Premier ministre.
Fille de l'Orient : 1953-2007, une vie pour la démocratie -
Benazir Bhutto
Macdolescence : jeunesse irrespectueuse de la tradition gastronomique française.
Petit fictionnaire illustré -
Alain Finkielkraut
La France, c'est tout à la fois, c'est tous les Français. C'est pas la gauche, la France ! C'est pas la droite, la France ! Naturellement, les Français comme de tout temps, ressentent en eux des courants. Il y a l'éternel courant du mouvement qui va aux réformes, qui va aux changements, qui est naturellement nécessaire, et puis il y a aussi un courant de l'ordre, de la règle, de la tradition, qui lui aussi est nécessaire. C'est avec tout cela qu'on fait la France. Prétendre faire la France avec une fraction, c'est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, cela c'est une erreur nationale impardonnable.
Discours politique Charles de Gaulle, Interview radiotélévisée du 16 décembre 1965 -
Charles de Gaulle
Contribuer
