Une citation de Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES
proposée le mardi 03 février 2026 à 11:30:34Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES - Ses citations
Citations similaires
Ce sera la noblesse de leur style qui, dans quarante ans, rendra illisibles nos écrivains de 1840.
La Chartreuse de Parme -
Stendhal
On envie plus fortement la beauté, la noblesse de la race, c'est-à-dire des qualités congénitales, que la richesse, le rang, la célébrité ou les honneurs.
L'Homme du ressentiment -
Scheler
La caste des hauts fonctionnaires a remplacé la noblesse de Louis XIV, en reprenant les mêmes mauvaises habitudes. On dépense sans compter, on ne se remet jamais en question et on gouverne de haut
Guerre sale -
Dominique Sylvain
La cassette branchée par Thérésa est de Renaud. Un super-champion. Un infini pas con. Un incontestable. Le poète le plus poétisant de cette époque d'archimerde (sans principes). Le prince du pavé. La nostalgie arrivée à bon port. Un mord-con ! La noblesse de la timidité ! Brandisseur de glaves ! Et si frileux de l'âme, je le sens bien, que je l'emmitoufle de ma tendresse ! Renaud chante le gitan, la zone, le couteau, le clébard, les lunettes retrouvées de son taulard. .. Salut, le gitan, salut le manouche. .. Salut, Renaud. Que les saigneurs soient loin de nous ! Trouverons-nous assez de mots pour y noyer tous les merdeux ? Chauffe, mon petit mec, chauffe ! C'est pour la dignité que tu égosilles, et ils n'en savent rien.
San-Antonio n°121 Bacchanale chez la mère Tatzi, Editions Fleuve Noir, 1985 -
Frédéric Dard
Contribuer
