Une citation de Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES
proposée le mardi 03 février 2026 à 11:46:51Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES - Ses citations
Citations similaires
D'autres, gens posés, déistes raisonnables et modérés, les juste-milieu du dogme, qui enragent de voir leurs femmes se jeter dans la dévotion - Oh ! les maladroits, qui ne sauront jamais jouer d'aucun instrument ! Oh ! les triples sots qui ne voient pas que la forme la plus adorable que la religion puisse prendre, - est leur femme ! - Un mari à convertir, quelle pomme délicieuse ! Le beau fruit défendu qu'une large impiété, - dans une tumultueuse nuit d'hiver au coin du feu, du vin et des truffes, - cantique muet du bonheur domestique, victoire remportée sur la nature rigoureuse, qui semble elle-même blasphémer les Dieux !.
Choix de maximes consolantes sur l'amour -
Baudelaire
On loue ceux qui meurent pour l'amour, la gloire, la religion, pour un but élevé et noble. En devrait-il être ainsi ? N'est-ce pas une grâce de Dieu que de mourir de la sorte ? c'est la vie dans la mort.
Le Foyer Domestique -
Fredrika Bremer
Quand la science saura, la religion pourra, et l'homme agira avec une énergie nouvelle.
Les grands initiés -
Edouard Schuré
Les Contrôleurs avaient essayé de comprendre la religion parque qu'un grand nombre d'absurdités se commettaient en son nom.
Procrastination (2002), terry pratchett (trad. patrick couton), édition l'atalante, 2005 (isbn 2-84172-313-5), p. 258 - procrastination, 2002 -
Terry Pratchett
Contribuer
