Une citation de Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES
proposée le mardi 03 février 2026 à 14:16:10Bernard BOUCHEIX de REYVIALLES - Ses citations
Citations similaires
Il est vain, à Paris, de monter sur ses grands chevaux ; ils ne mènent nulle part, et il n’y a plus d’allées cavalières.
Lettres de rupture -
Jérôme Garcin
Mais l'exploit dont je suis, je l'avoue, le plus fier, c'est d'avoir vaincu en combat singulier ce fameux chevalier don Quichotte de la Manche, et de lui avoir fait avouer que ma Cassildée est plus belle que sa Dulcinée. Il me semble, par cette seule victoire, avoir vaincu tous les chevaliers du monde ; car ce don Quichotte dont je parle les a tous vaincus, et puisque je l'ai, moi, vaincu lui-même, sa gloire, sa renommée, son honneur ont passé à ma personne, comme a dit le poète : « La gloire du vainqueur se proportionne au mérite du vaincu. » Ainsi donc elles sont miennes, elles m'appartiennent désormais, toutes les innombrables prouesses du susnommé don Quichotte. ».
Don Quichotte -
Miguel de Cervantès
Un après-midi, je la vois qui descend un livre avec nous à la promenade. .. Un gros, un énorme, un genre de la Bible par le poids, la taille. .. On va vers l'endroit habituel. ., on s'installe. .. Elle ouvre le bouquin sur ses genoux. .. Je peux pas m'empêcher de regarder. . [. .. ] Il était plein d'images ce livre, des magnifiques illustrations. .. J'avais pas besoin de savoir lire, j'étais tout de suite renseigné. .. Je voyais bien les princes, les hautes lances, les chevaliers. .. la pourpre, les verts, les grenats, toutes les armures en rubis. .. Tout le bastringue !. ..
Mort à crédit -
Céline
Timides à la ville, taciturnes à table, raides en représentation, impénétrables à pied, les cavaliers sont des complices pudiques dont les aveux s'accomplissent toujours au fond d'une selle, dans un silence sans poids rythmé par le martèlement des fers et le clic-clac de la gourmette sur le mors de bride. ..
La chute de cheval -
Jérôme Garcin
Contribuer
