Une citation de Katherine Pancol
proposée le dimanche 05 septembre 2010 à 13:03:19Katherine Pancol - Ses citations
Citations similaires
J’ai toujours eu du mal sur l’ordinateur pour les brouillons, c’est-à-dire le premier jet, on prend une feuille de papier, on prend quelque chose pour écrire et on jette des choses sur le papier, ça va dans tous les sens. Et c’est, je trouve, l’étape qui manque à l’ordinateur, celle-là. L’ordinateur, il y a ordre dedans, et tout ce qu’on écrit est déjà bien cadré, il n’y a pas toutes ces folies autour.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean-Claude Carrière
La presse bourgeoise nous chante chaque jour, sur tous les tons, la valeur et la portée des libertés politiques, des “droits politiques du citoyen” : suffrage universel, liberté des élections, liberté de la presse, de réunion, etc. Voilà à quoi se réduisent ces soi-disant libertés politiques : liberté de presse et de réunion, inviolabilité du domicile et de tout le reste ne sont respectées que si le peuple n’en fait pas usage contre les classes privilégiées. Mais le jour où il commence à s’en servir pour saper les privilèges, toutes ces soi-disant libertés sont jetées par-dessus bord.
Parole d’un révolté. -
Piotr Alekseïevitch Kropotkine
Il n'y a pour moi pas une idée que l'amour n'éclipse. Tout ce qui s'oppose à l'amour sera anéanti s'il ne tient qu'à moi. C'est ce que j'exprime grossièrement quand je me prétend anarchiste. C'est ce qui me portera aux pires exaltations, chaque fois que je sentirai l'idée de liberté un seul instant en jeu.
Le libertinage -
Louis Aragon
Je vois tout, je sens tout, mille détails entrent en moi comme de longues échardes et m'écorchent vive. Mille détails que d'autres ne remarquent pas parce qu'ils ont des peaux de crocodile.
Les Yeux jaunes des crocodiles -
Katherine Pancol
Contribuer